mercredi 20 octobre 2010

Le comité




Le comité c'est passé ce matin. Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi et bien c'est une question de formalité. Nous retournons au Child Adoption Center avec notre puce et il y avait une quarantaine de couples qui attendaient tout comme nous de passer devans le comité. Nous étions les premiers de la façon que ça fonctionne c'est que nous passons a tour de rôle chaque famille devans un comité composé d'une dizaine de Thai en arrière de leurs micro et ils nous pause des questions du genre que pensez vous faire pour votre fille une fois arriver chez vous, comment va t'on elever Stella-Rose, si nous étions pour faire le party qu'est-ce qu'on était pour faire avec la petite hihihiiiii (celle la on la trouvé bien drôle). Mais bref, ça c'est super bien passé. Stella-Rose a fait ça comme une grande fille elle riait tapait dans ses mains ce promenait de mes bras a ceux de papa... Ils ont trouvé qu'elle ressemble étrangement a son papa hihhiiiiii Et nous on dit qu'ils n'avaient aucun doute que nous étions pour être des bons parents que ça transparaissait :) Si ils avaient su ce que j'avais écrit sur mon blog la veille hihihiiiiii :)))

Mais bon comme aujourd'hui est un autre jour tout c'est bien passé. Le moral des parents va beaucoup beaucoup mieux et notre petit rayon de soleil nous a faciliter la tâche aujourd'hui. Un vrai petit ange. Elle va percer des dents très bientôt car il y a plein plein de bave hihihiiii... Elle ne cesse de nous épater elle a fait 4 pas sans se tenir et dit très clairement Maman et Papa. Pas besoin de vous dire que nous sommes aux anges. Nous avons réserver pour 5 jours a Hua Hin nous quittons ce samedi pour des petites vacances sur le bord de la plage. Ça va nous faire changer d'air (qui est très polué a Bangkok). Demain shopping si il ne fait pas beau ou bien nous allons visiter le Palais Royal si il fait beau a suivre...

Je voudrais tous vous remerciez pour les beaux messages que vous nous avez écrit pour nous encouragés MERCI c'est vraiment apprécié de ce sentir compris et soutenu. Merci d'avoir pris le temps d'écrire sur le blog ou même de m'avoir envoyé un mail, c'est précieux.

4 commentaires:

  1. Et bien, que dire d'autre que: FELICITATIONS!!!! Vous êtes enfin les parents de Stella-Rose!! Je suis tellement émue! :)

    Je suis super contente que tout se soit bien passé, je sais que ce n'est pas évident quand la discussion se passe dans une langue qui n'est pas la nôtre, mais je n'avais aucun doute que tout allait bien se passer.

    J'ai tellement hâte de rencontrer Stella-Rose. Elle semble être une petite boule d'énergie et de joie... elle semble très drôle!!!!

    La photo liée à ce message est magnifique!!!! Seb, tu es un super photographe (mais il faut dire que les sujets sont splendides!!!!) :)

    Je suis certaine que je ne suis pas la seule à compter les dodos avant votre retour, même si je souhaite que vous profitiez au maximum de vos petites vacances en famille.

    Annie, je suis contente que tu te sentes mieux ce matin... comme tu dis si bien, une journée à la fois! Je suis certaine que maintenant que le comité est passé, vous allez encore plus en profiter.

    Je suis heureuse de voir que Stella-Rose s'est déjà aussi bien attachée à vous: ca me fait chaud au coeur de voir qu'elle dit déjà papa et maman et qu'elle se promène dans vos bras à tour de rôle. Je n'arrive pas vraiment à exprimer combien je suis heureuse pour vous.
    Je vous aime fort et passez de belles vacances,
    Jojo
    xxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la petite famille,
    Contente de voir que tout va mieux aujourd'hui.... C'est sûr qu'il va y avoir des hauts et des bas, vous devez vous adapter à un changement de vie très rapidement, à l'autre bout du monde, seuls loin des vôtres. Du jour au lendemain, vous avez une merveilleuse petite puce à vous occuper, à comprendre, à aimer. Lorsque vous serez de retour dans vos choses et parmi ceux que vous aimez, ce sera plus facile, du moins vous aurez de l'aide et/ou du soutien si jamais une journée ça va moins bien.
    La vie est pleine de hauts et de bas, il faut seulement "focusser" sur les hauts et oublier les bas. Je suis certaine que vous serez (vous êtes déjà) de merveilleux parents attentifs au bien-être de Stella-Rose et que vous donnerez le meilleur de vous même, tout en vous accordant une place à votre couple.
    Elle est mignonne comme tout, les photos sont magnifiques. J'ai hâte de la voir et de la sentir...hahaha
    Je n'ai pu vous écrire avant, je reviens de la chasse qui a été d'ailleurs très très bonne.

    Je vous aime FORT
    A +
    Gisèle XxX

    RépondreSupprimer
  3. Génial!!!! Bon, qu'allez-vous faire avec Stella-Rose si vous faites le party? 'tante' Nao et 'oncle' Sébas sont tout près!! On la gardera:)
    Aujourd'hui fut une journée formidable pour nous aussi!
    Je t'aime fort:)
    Merci Annie c'était très très spécial notre chat ce matin!
    xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Youppi !!
    Une autre belle étape de franchie !
    Bisous,
    Annie & cie xx

    RépondreSupprimer