vendredi 29 octobre 2010

Dernier Week-end a Bangkok...




Et voila nous sommes rendus a la fin... On quitte bientôt et nous ne sommes pas mécontent. On c'est habitués a notre petit rythme de vie ici par contre on a bien hâte d'être dans nos choses. Si c'était a refaire nous partirions 18 jours au lieu de 21 jours mais ça c'est une questions de goût et de choix :) Nos amis Québécois qu'on c'est fait ici sont parti depuis jeudi midi. J'ai vraiment hâte de savoir comment a été leurs retour.

Au début, quand nous avons su pour Stella-Rose nous tenions pas a rencontrer nécessairement un autre couple. On ce disait qu'on voulait vivre ça tout les deux. Mais je peut vous dire qu'on était plus que content de pouvoir partager nos joies nos craintes et nos désespoir avec eux et je crois que c'était bien réciproque. On ce sentait un peu moins seul a vivre la même choses. De leurs côtés ils avaient déjà adopté en Chine une magnifique jeune fille, Mia il y a de cela 8 ans. Par contre, l'adoption en Thaïlande ce fait différemment car le voyage n'est en rien organisé par l'agence donc c'était du nouveau pour eux aussi. Leurs fils qu'ils ont adopté était plus vieux aussi 26 mois vs 9 mois pour Mia. Donc on c'est entraidés entre nous... Merci d'avoir été la pour nous cher amis. On a hâte d'avoir de vos nouvelles xxxx

Aujourd'hui nous sommes restés a l'hôtel pour pouvoir ce reposer car Stella-Rose ne dort pas aussi bien pour sa sieste dans sa poussette, du moins moins longtemps. Alors bien tranquille, mais cette après-midi nous allons nous trotter un peu en profitez pour prendre d'autres clichés avant notre départ. Parlant de départ je me demandais qu'avez-vous fait pour les biberons de vos chéris ainsi que leurs nourritures? Je me disais que j'étais pour les préparer sans l'eau bien évidemment mais est-ce qu'ils nous laisseront passer si les céréales sont déjà toute prête? Car ceux de SR je dois les faire chauffer sur le feux car ce ne sont pas des flocons du genre Heinz car elle est intolérante au lactose. C'est certain que je vais acheter aussi des petits pots déjà prêt par contre elle mange BEAUCOUP alors je dois aussi lui apporter des céréales sinon oufff la crise assurée :)

merci a l'avance pour vos conseils :)
Bisous a vous tous.

11 commentaires:

  1. bon retour chez vous avec votre petit trésor. merci de nous avoir laisser partager ce moment magique via votre blog. on a hâte de vivre la même chose, même si plusieurs mois nous séparent encore de ce si beau voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Gardez courage si c'était a refaire j'attendrais chaque moi que j'ai attendu pour notre petit rayon de soleil. Bon courage!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour au Quebec! Je me sens privilegiee d'avoir pu vivre, a distance et en photos, avec vous ce moment si important!!!!
    profitez encore de ces dernieres petites journees! Vous ne verrez pas le temps passe et vous serez déjà de retour!!!
    Je suis contente de savoir que vous ayez pu partager ces moments avec des gens qui vivient la même chose que vous; on vous supporte ici, mais ce n'est probablement pas la même chose. J'ai hate de voir Stella-Rose en "vrai".
    Bon voyage.
    Je vous embrasse et a tres bientôt mes amis et votre petite etoile d'amour!!!
    Jojo
    XxxxxxxXX

    RépondreSupprimer
  4. Salut ma belle Annie,

    Ta fille est magnifique! Quel beau regard!!:)
    C'est génial que vous ayiez pu le vivre avec un autre couple!!:)
    Pour le retour, tu pourrais toujours appeller à l'aéroport ou une agence de voyage pour avoir la certitude de ce que tu peux amener ou non. Dans mon temps, hihi, c'était parfait pour Mathis, on pouvait vraiment traîner les biberons avec la poudre de lait non préparés, et des petits pots c'était ok aussi..
    Gros bisous,
    Je t'écris plus longuement à l'instant:) Quelle semaine de fou!!
    Nao
    xxxx

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment contente de voir que tout se passe bien :-) Pour l'avion, je te conseil la même chose que Naomi...je sais que les biberons et petits pots non ouvert c'est o.k....je ne suis pas certaine pour les céréales.

    Gros bisous et nous avons hâtes de vous voir!!!

    Geneviève, William et Anaïs xxx

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez des photos magnifiques ! C'est tellement touchant !
    Très heureuse pour vous et bon retour au Québec à vous 3 !!!!!! :D xxx

    RépondreSupprimer
  7. Allo la petite famille,
    J'ai adoré suivre votre expérience; j'avais l'impression d'être avec vous malgré la distance!
    Bon retour,
    Je vous aime
    Mimi

    RépondreSupprimer
  8. Profitez bien de ces dernières heures en Thaïlande ; )
    Pour la nourriture, si les biberons ne sont pas liquides et les petits pots non ouverts, vous ne devriez pas avoir de problème. Pour les céréales, je vous conseille d'en apporter et de les préparer dès que vous avez une chance. Je sais qu'à l'aéroport de Tapei, il y a une salle commanditée par Hello Ketty dans laquelle il y a tout ce qu'il faut pour bébé (table à langer, chaises berçantes, bassinettes, micro-onde, eau, etc)... mais je ne connais pas votre itinéraire de vols ?! Peut-être aurez-vous la chance d'avoir ce type d'installation dans les autres aéroports ?
    Bons vols !
    Au plaisir de vous voir en personne - après, bien-sûr avoir pris le temps de revenir au Québec ; )
    Bisous à vous 3... de nous 3 !
    Annie & cie

    RépondreSupprimer
  9. Salut les filles,
    merci pour vos courriels. Nous allons faire ainsi petits pots et lait non préparé... Je crois que tout devrait être tiguidou ainsi. Annie oui on passe par Tapei en faite notre itinéraire c'est Bangkok-Tapei, Tapei-Toronto, Toronto-Mtl. Je crois qu'on est près mentalement a partir physiquement il reste que les bagages a faire donc pas trop pire :) On ce reparle très probablement dans le même fuseau horaire. Bisous a tous.

    RépondreSupprimer
  10. Merci d'avoir patagé ces beaux moments avec nous sa réveille de beaux souvenirs :)
    Bon retour à vous trois !!!!!!!!!

    Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

    RépondreSupprimer
  11. Bon voyage de retour! en espérant que tout aille bien pour le retour!
    Bisous
    Marie-Michelle

    RépondreSupprimer