mercredi 20 janvier 2010

Information

Je voudrais savoir si il y a des gens qui regarde mon blog et qui font partit de la même agence que nous, soit Enfant d'Orient? Si c'est le cas, êtes vous avant nous dans le processus ou bien après?!? Peu importe dans les deux cas l'idée c'est de recevoir rapidement des nouvelles des nouveaux jumelages. Car ma référence à maintenant eu l'appel tant attendue (Jo & Benoit). Alors à présent ce sera un peu plus diffiçile de savoir si il y a du nouveau... Mise à part d'appeler Nathalie à tout les mois et demi :) Même si quelques fois on aurait envie de les appeler à toutes les semaines... Mais bon ils ont surement pleins d'autres choses à faire que de nous entendre nous lamenter que c'est LONG :)

J'ai donc eu une idée, si ça vous dit vous pouriez me donner des nouvelles via mon blog si jamais vous avez su qu'il y aurait un nouveau jumelage. De cette façon nous serons tous bien informés et bien évidemment je m'assurer que l'information est bonne pour ne pas provoquer de fausse joie à personne. Alors qu'en dites vous?!? Faite moi part de votre opinion...

9 commentaires:

  1. Bonjour ,

    tout comme toi, j'ai suivi judicieusement la blog de Jo et Benoit puisqu'elle était ma principale source de nouvelles. Je suis entièrement d'accord avec ta proposition, ce serait bien de pouvoir se donner des nouvelles mutuellement via ton blog.

    Pour notre part,nous sommes en attente depuis 27 mois et des poussières pour soit un garçon/une fille/ un couple de jumeau entre 0 et 15 mois.
    Alors, en espérant lire ou donner des belles nouvelles positives d'ici peu... bonne journée
    Mélanie et Martin

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mélanie,

    Et bien contente de lire que nous sommes tout près une de l'autre ;) Nous sommes dans la même ''batch''. Comme tu le sais probablement déjà de notre côté c'est pour une petite fille, âgée entre 0 - 24 mois. Alors si jamais tu as des nouvelles tien moi au courant ;) Je ferais de même via mon blog. On lâche pas!!! Bon courage... Ce sera pour cette année :)
    Bonne journée à vous deux,
    Annie & Sébastien

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes à la même agence en attente depuis 7 mois. DOnc, oui!! Si vous avez des nouvelles, car moi étant donné que mon dossier est neuf il est préférable que je ne téléphone pas à l'agence avant qu'il soit rendu à 12 mois d'attente.Les blogs sont mon ouverture sur l'information.

    RépondreSupprimer
  4. Salut à vous deux,
    Ça fais un peu bizarre car il n'a si longtemps Jo suivais mon blog et maintenant je me retrouve à suivre les blogs des autres ...Je m'explique .. Je prépare mon deuxième dossier d'adoption qui sera envoyé sous peu du moins je l'espère. Je suis l'heureuse Maman d'un petit garçon natif de la Thaïlande de 2 ans. Je suis très intéressé à garder contact avec vous même si je suis consciente que mon tour viendra beaucoup plus tard.

    Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

    P.S. mon blog est privatisé donc si vous voulez y avoir accès vous n'avez qu'a m'écrire à l'adresse suivant: Melanie.labbee@procycle.com.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    Ayant eu une proposition en juin dernier (après 26 mois d'attente), nous étions devant vous. Mais, nous serons éventuellement derrière vous, car comme Mélanie et Mathieu, nous déposeront (un jour !) une 2e demande ; )
    Au plaisir !
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Annie,
    Je suis maman d'une petite fille de 2 ans (thaïlande) et nous devrions partir notre 2e dossier sous peu étant donné que nous sommes juste après Mélanie et Mathieu (message un peu plus haut). Nous sommes déja en contact avec plusieurs couples (dont Jo et Benoît/ Annie et Jean-Philippe et autres) et je sais que Mélanie prévoit organiser quelque chose pour que l'on se rencontre. Alors au plaisir et si j'apprends quelque chose de nouveau je te laisserai savoir.

    Si jamais tu veux avoir accès à notre blog également juste m'envoyer un message à l'adresse suivant : pictavie@yahoo.ca

    Geneviève maman d'Anaïs
    N.B. La chambre de la petite est magnifique. Félicitations à l'Artiste!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Chère Annie,

    Pour faire suite au dernier message que tu as laissé sur mon blog, le conseil que je te donne afin que vous soyez prêts un peu à l'avance lorsque vous aurez la proposition est de TOUT FAIRE ce que vous pouvez faire maintenant.

    Tout ce qui est prévisible mérite d'être fait AVANT la proposition, par exemple finir tous les détails concernant la décoration et l'organisation de la chambre (rangement de la garde-robe par exemple), acheter tous les articles nécessaires à l'arrivée d'un enfant (chaise-haute, poussette, siège d'auto, barrière de sécurité, trousse de santé, jouets pour le bain, jouets, chaise berçante, etc.).

    Une fois la proposition arrivée, vous aurez mille choses supplémentaires auxquelles penser (paperasse d'adoption et congé d'adoption, achat de vêtements et de couches de la bonne taille, achat de billets d'avion, réservation d'hôtel, choix d'une assurance-voyage, etc.) et vous serez heureux d'avoir déjà fait un bon bout du travail. Le temps file vraiment vite entre la proposition et le départ...

    De plus, et c'est normal, tout le monde aura envie de vous voir avant votre départ, alors vous serez très occupés, croyez-moi!

    Je vous envoie toutes les ondes positives afin que 2010 soit votre année à vous aussi!

    Jo xx

    RépondreSupprimer
  9. Salut Annie,

    Le 18 février prochain, nous célébrons notre 12ième mois d'attente! Nous sommes initialement les 26ième. Si de mon côté, j'attends parler de jumelage, je vais t'en faire part.

    Cependant, je suis ton blog et tu seras en mesure de me diriger.

    Aussi, je me permets d'ajouter aux propos de Jo sur les préparatifs. Effectivement lorsque la proposition arrive, il y beaucoup de choses à faire et à penser!

    Il est préférable de préparer tout ce que vous êtes capables de faire.

    Je croise tous mes doigts afin que la bonne nouvelle arrive rapidement!

    Sincèrement,

    Suzie

    RépondreSupprimer