mercredi 10 février 2010

Retour de vacances

Je vous souhaite à vous tous qui êtes dans l'attente de pouvoir partir en vacances... Mon Dieu que ça fait du bien.... Ça recharge les batteries, retour au positivisme, l'espoir qui renaît. Je savais que ce pourrait être bénéfique, mais pas à ce point :) Je suis bien contente d'avoir pu prendre un temps de repos avec mon amour.

J'ai fait une petite liste des choses qu'il me reste à faire avant ce ''fameux'' coup de téléphone. Et bien franchement c'est pas si pire; préparation de l'album photos qui nous représenteras, la lettre d'acceptation (brouillon), 2-3 petits trucs à acheter, billet du médecin pour notre pédiatre et papier d'immigration quand Nathalie nous donneras le go. Pas trop pire ;) Ça devrait nous occuper un peu tout de même.

Pour ceux qui sont présentement dans un creux, je veux vous dire de ne pas lâcher garder le cap . Même si le temps est long et qu'il semble s'éterniser un jour viendra où nous aurons nos petits amours dans nos bras. NON, je ne crois pas oublier toute cette attente du jour au lendemain, par contre quand nous les aurons aux creux de nos bras la plaie sera panser.

BON COURAGE À NOUS TOUS...

15 commentaires:

  1. Bon retour à vous deux! Effectivement que cela fait du bien!

    Une petite question, peux-tu me dire ou me rappeler depuis combien de temps vous attendez?

    Lorsque vous avez déposé votre dossier, les délais d'attente étaient de combien de temps?

    Merci à l'avance et bonne journée!

    Suzie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Suzie,
    Notre demande a été déposée en octobre 2007, ça va faire 28 mois dans 2 jours exactement. En 2007, ils nous avaient dit que les délais était de 12 à 18 mois. Nous sommes près d'un an de plus du maximum que c'était censé prendre mais bon... On sait ce que sait l'adoption, comme je dit toujours on sait quand ça commence pas quand ça fini (cette attente). N'hésite pas si tu as d'autre question en espèrant ne pas te décourager...

    Bonne soirée,
    Annie

    RépondreSupprimer
  3. Salut à vous deux,

    Bon retour de vacance. C'est drôle parce que moi j'ai déposé mon dossier au mois de Déc. 2006 et on m'avais donné également 12 à 18 mois d'attente!! Je sais .... Je ne suis quand même pas à plaindre puisqu'il a suffit de 21 mois pour avoir mon adorable petit garçon. Je crois que je vais y goûter pour mon deuxième projet !!!!

    Mais vous allez voir quand le téléphone sonne il ne suffit que de quelque minutes et on oubli tout ce temps. La preuve je recommence sachant que le délai d'attente va tourner autour de 3 ans.

    Bonne soirée,

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Annie, Merci de me répondre.

    Pour notre part, lorsque nous avons déposé notre dossier, l'agence nous parlait de 3 ans... Donc, 28 mois me convient assez bien.

    Je croise les doigts et à chaque fois que ma petite fille me demande "Elle est où ma soeur, je m'ennuie de ma soeur..." j'envoie en message dans ma tête "Faites que quelqu'un l'entende!"

    Si les délais restent à 28 - 30 mois, nous sommes à 16 à 18 mois d'attente qui est raisonnable si je compare le tout avec la Chine...

    Bon courage, vous êtes dans le dernier sprint... ce qui est très intéressant et aussi motivant pour ceux qui attendent.

    Au plaisir de se reparler!

    Suzie

    RépondreSupprimer
  5. Salut Annie,
    Je n'arrive jamais à te laisser un commentaire sur ton blog..Mais oui, je t'ai sentie très rebooster cette semaine! Tant mieux! Nos puces seront sûrement là bientôt.

    Nao
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. Yeah, ça fonctionné..bon je vais pouvoir t'en laisser à l'avenir!
    Bonne journée et bonne St-Valentin! Profitez en c'est votre dernière en couple!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous et toutes,

    la dame de l'agence m'a confirmé qu'il n'y a pas eu de nouvelles proposition depuis celle de janvier. Elle m'a également affirmé que la Thaïlande allait certainement décréter un moratoire puisqu'il y a trop de dossier à traiter ( environ 1000 dossiers ). Étant tout de même dans les prochains couples à recevoir une proposition ( enfin j'espère ) , elle nous a suggéré de faire une demande à immigration canada afin d'être prêt pour le grand moment. En espérant que ce soit pour bientôt...
    Mélanie et Martin

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mélanie,
    Oui en effet j'ai eu vent de cette nouvelle... Nous aussi nous avons reçu les papiers pour la demande d'immigration Canada. D'ailleurs j'était trop énervée, j'ai tout remplie à 11h le soir hihiiiii :) Comme si ça pressait :) Ah.. L'adoption on espère toujours que les choses bouge plus vite ;)

    Bon courage!
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. Mais un coup qu'on les as ces papiers là tout va plus vite quand on a la propo, donc c'est une super bonne nouvelle!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mel. Je me demandais s'il y avait eu du nouveau. Peut-être cette semaine..Je l'espère!
    Vous êtes les numéros quoi sur la liste d'attente?
    Je sais que vous êtes avant nous, mais êtes vous troisième ou quatrième?
    J'ai bien hâte qu'on ait toutes eu nos propos..ça s'en vient!:)
    Naomi

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour vous 2 !!
    Ce fut un plaisir de vous rencontrer ce soir ; )
    Je me rends compte que finalement, je ne semblais pas vous avoir parlé de notre blog... Envoyez-moi votre courriel à annie_bourassa78@yahoo.fr et je vous enverai une invitation.
    Au plaisir !
    Annie, JP & Mélodie

    RépondreSupprimer
  12. pour le moment nous sommes troisieme...(selon l'agence) et non nous n'avons pas eu de nouveau cette semaine, nous continuons a attendre avec impatience...
    mel et martin

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup Mélanie!:) On attend nous aussi avec beaucoup d'impatience... Je te laisse mon blog si tu as le goût de venir visiter:
    http://adoptionthailande-naoseb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  14. Salut les filles,
    J'ai appelé l,agence mardi pour valider un info et en même temps j'ai vérifier si il avait eu une nouvelle propos et non malheureusement rien pour l'instant. On croise les doigts pour que ce soit cette semaine...
    Bon courage xxxx

    RépondreSupprimer
  15. Salut Annie,

    Merci pour l'info...J'espère juste qu'ils ne feront pas des longs délais comme l'année passée!
    On garde courage, ce sera cette année!
    Je pense à toi..
    xxx

    RépondreSupprimer