jeudi 14 janvier 2010

Et oui...

Et oui voilà un autre jumelage d'effectué!!!
Et ce depuis lundi soir, je ne pouvais en parler car je désirais laisser la chance à la future famille de bien vouloir ce prononcer... Une belle petite fille de près de 13 mois comme je suis heureuse pour eux. Toutes nos félicitations!!! Et pour nous, voilà que le décompte est rendu à 2 filles et 3 garçons, ce n'est plus beaucoup :) Je croise mes doigts pour que ce soit d'ici la fin de l'année 2010, pour que notre petit coeur puisse entrer au Québec avant que cette belle année ce termine... Vous allez me dire ben voyons Annie elle viens tout juste de commencer. Et bien je vous répondrais que cette année est mon année je franchirai le cap des 30 ans, ça fera 10 belles années que je suis mariée et ce serais la cerise sur le sundae de pouvoir serrer contre mon coeur ce petit trèsor qui est attendue depuis tellement longtemps. Mais vous savez quoi je suis quelqu'un de bien positive dans toutes les sphères de ma vie, mais en adoption on apprend à être réaliste car à la longue aux fils des ans on ce blesse et nous devenons déçus et frustrés de toute cette attente. MAIS CE SERA NOTRE ANNÉE :)

Je voulais aussi vous faire part d'un e-mail que j'ai reçu... Il m'a beaucoup touchée, la personne en question ma ouvert les yeux et ma refait prendre conscience à quel point notre couple est important. Nous le savons tous à quelques part mais parfois dans le brouaa de la vie on oublie d'y travailler et on prend pour aquis. Nous le fesons tous.... Il ne faut pas oublier que nos couples doit être d'abord et avant tout, solide bien tissé et enraciné car oui le chemin de l'adoption est merveilleux et nous aideras à nous accomplir en tant que parent cependant il ne faut pas sous estimé combien ce chemin est parsemé d'embûche et de déception. Cette même personne à vécue une histoire similaire à la nôtre et après plusieurs mois d'attente ils ce sont finalement séparés. Quelle tristesse, nous de notre côté nous le prennons comme un avertissement nous ne sommes jamais à l'abri d'une telle situation voilà pourquoi je voulais la partager avec vous... Partagez de bons moments ensemble, profitez de la vie gâtez vous. Je voudrais remercier cette même personne et lui dire que le message à passé et que je ne suis pas au-dessus de tout ça (personne d'ailleurs), je vais prendre cette avertissement avec moi dans mon coeur et je ne mettrai pas ma tête dans le sable. MERCI

3 commentaires:

  1. Bonjour Annie, Quel beau message! Cette personne t'a dit les bonnes choses! L'arrivée de l'enfant fait en sorte d'ébranler le couple même si celui-ci a entendu depuis très longtemps. Nous nous devons être solides.

    Profitez de cette attente même si elle est pénible à prendre soin de vous autres.

    Aussi, je suis heureuse que votre tour puisse s'approcher. Effectivement, j'ai espoir que vous aurez votre enfant dans quelques mois.

    Bonnes vacances!

    Sincèrement!

    Suzie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je viens tout juste de découvrir votre blog par le biais de celui de Joe. Je suis maman d'un petit garçon de la Thaïlande de 2 ans. Il est arrivé au Québec en octobre 2008. Nous sommes présentement dans les préparatifs pour une deuxième adoption en Thaïlande. Je voulais seulement vous dires bon courage, tenez bon ce qui vous attend est tout simplement incroyable.

    Mélanie
    Maman de Ludovick

    RépondreSupprimer
  3. Allo,
    Vous êtes rendu au dernier sprint avant le coup de fil magique qui va changer votre vie.Moi je suis maman de deux enfants (10 et 8 ans ) adoptés en Thailande et d'un petit dernier adopté ici au Québec et crois moi cette attente en vaut la peine ......
    J'ai découvert votre blog à partir d'un autre blog

    Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

    RépondreSupprimer