mercredi 9 juin 2010

Attendre...

Attente... Voilà un mot qui en dit long sur notre situation.
Bien franchement j'ai plus que HÂTE que toute cette attente ce termine enfin.
Pouvoir prendre notre puce dans nos bras, l'entendre rire, gazouiller et même pleurer j'ai hâte :)
Nous espérons tous qu'il y est une proposition très bientôt la patience commence à me manquer... Et j'aimerais tant rester positive jusqu'à la dernière minute mais j'avoue commencer à trouver ça de plus en plus éprouvant. Notre 32e mois arrive à grand pas!!! Allons nous dépassez le 3 ans d'attente... Jusqu'à présent aucun dossier n'a dépassé le cap des 36 mois, espérons que cela reste ainsi....

20 commentaires:

  1. Salut Annie,

    Comment vas tu aujourd'hui? Moi j'ai 'pogné' un coup de blues aujourd'hui!! J'ai pas eu de très bonnes nouvelles disons, mais bon..tu sais c'est horriblement pénible cette attente interminable mais malgré tout je suis heureuse de le vivre avec toi, au moins on se comprend! J'espère qu'on aura nos cocottes bientôt moi aussi.. Sébas a rêvé à Sophia pour la première fois la nuit passée. Il était tellement heureux ce matin!!:)
    Je t'aime beaucoup,
    xxxx

    RépondreSupprimer
  2. p.s. c'est mieux d'être vraie je pense si on veut être saine d'esprit quand on aura nos puces..Tant pis pour l'optimisme!!Rire

    RépondreSupprimer
  3. Salut Annie,

    Je te ré-écris après un bon bain, des larmes et de la prière..
    Tu sais quoi,l'appel s'en vient Annie!:)
    On regarde pas aux statistiques, on croit malgré que rien ne nous laisse voir qu'on peut y croire!
    Je t'aime, courage ma belle
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Salut les filles,
    c'est difficile de vous exprimer comment l'attente en vaut le coup. En même temps, je comprends tellement ce que vous ressentez. Les dernières semaines avant la proposition, je me demandais quasiment si je n'avais pas imaginer tout ça. Rien ne me paraissait réel,comme si e n'allais jamais rencontrer mon petit bonhomme. Les gens me posaient des questions et la seule réponse que j'avais c'était : on attend... Attendre dans l'impuissance quel sentiment frustrant. Ne lachez pas, votre tour arrivera et tranquillement vous accpetez tout ce temps d'attente. Personnellement, je me demande encore puorquoi c'est si long en voyant le nombre d'enfant à l'orphelinat. Toutefois, je sais que je ne peux pas juger leur façon de procéder et que nous devons respecter les procédures...même si elles peuvent nous parraître bizarre. Pour l'instant, je suis presque heureuse d'avoir attendu pour avoir la chance d'accueillir Mathis. Je sens que cet enfant nous était destiné, alors nous devions l'attendre , ce petit trésor...
    Je vous envoie plein d'ondes positives.
    Amicalement Mélanie xx

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma très chère Nao,
    J'était triste en lisant ton courriel ce soir (22hrs)et tes messages sur mon blog... J'était certaine que tu m'annonçais qu'il y avait eu une propo. Et non!!! Je te comprend mon amie, tellement, lâche pas. Je sais et j'ai la conviction qu'on va les avoir nos puces ils faut continuer d'espérer pour elles. C'est tellement normal de pleurer et de vivre difficilement, ça fait si longtemps. Garde courage et sache que même si je travaille très souvent je suis là pour toi ma belle. J'espère que tu réussiras à bien dormir tout de même. Je pense à toi très fort. Bisous
    LOVE YOU xxx

    RépondreSupprimer
  6. Salut Mélanie,
    Wow merci pour ton mail... Merci de bien vouloir prendre de ton precieux temps en Thaïlande avec ton petit poux et de nous soutenir. Je le sais combien tu peux nous comprendre... J'espère de tout coeur le vivre très bientôt tout comme vous. Dit moi comment ça ce passe de votre côté? Vous revenez au pays quand déjà? Votre petit Mathis s'adapte bien avec vous? On pense très souvent à vous. Vous êtes si près de nos enfants, serrer les bien fort sur votre coeur pour nous, svp.
    Donnez nous de vous nouvelles quand vous pourez.
    Annie xxx

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mélanie,

    Je me joins à Annie pour te remercier de ton message! C'est vrai qu'en bout de compte l'attente en vaut tellement la peine (mon Mathis en ait la preuve)..comme on peut l'oublier pendant l'attente qui semble interminable par contre... Je suis tellement contente pour vous que vous ayiez votre beau Mathis avec vous, c'est merveilleux ces moments là pas vrai? Imbattable comme sensation de tenir notre bébé pour la première fois après tant d'attente..
    Bon voyage de retour et profitez bien de la Thaïlande pour nous..
    Naomi
    xx

    RépondreSupprimer
  8. Salut Annie,

    Je suis tellement désolée de t'avoir fait de la peine. J'hésites toujours à te partager les mauvaises nouvelles..tu y tiens, mais peut-être ce serait mieux que non. Par contre, je crois que d'ici la fin je vais essayer de m'abstenir d'appeller à l'agence. Comme elles ne savent pas vraiment ce qui en est, elles se fient à ce qu'elles voient et ça ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y a rien qui se passe..
    Je suis de retour à mon moral joyeux et j'espère que tu te sens mieux toi aussi..
    Je suis là moi aussi..je peux toujours arranger mon horaire pour te faire de la place!!:)
    xxx

    RépondreSupprimer
  9. Salut les filles,

    Vous lire me rappelle tellement de souvenir et me fais revivre des émotions !! Ah, Seigneur dire que je vais repasser par là !! Par chance, j'ai mon petit Ludovick pour me soutenir cette fois.

    Je réalise que nous allons sûrement dépasser les 3 ans d'attente. Présentement j'ose à peine croire que Ludo va avoir une petite soeur ... tout me semble si loin!

    Bon courage et je suis là si jamais je peux faire quelque chose.

    Mélanie, maman de Ludovick.
    xxx

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mélanie,

    C'est pas évident d'attendre, le mieux je crois c'est de ne pas commencer à y penser trop tôt comme nous..rire
    Mais au moins dans ton cas, tu as une idée de comment ça s'enligne, ça devrait aider..Pour nous c'était différent parce qu'au départ on partait avec l'idée que c'était tout au plus 12 à 18 mois..donc ça finit plus d'allonger à nos yeux!
    Mais on approche de la fin et j'espère qu'entre temps les délais vont raccourcir pour vous et que vous serez surprit par une propo plus rapidement que vous ne pensiez..
    Naomi
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. Courage !! Ça s'en vient !! Je sais que c'est parfois désespérant, mais ça vaut tellement la peine !!... Il y a 1 an jour pour jour, je n'en pouvais plus d'attendre, de me faire poser des questions. Pis, c'est pour quand ? C'est bien long ?... Ah ! Oui ! C'était INTERMINABLE ; et puis, le 19 juin 2009, l'attente c'est finalement terminée et transformée en une magnifique photo et en un rêve... devenu enfin réalité ; ))
    On pense à vous !
    Bisous,
    Annie & cie xx

    RépondreSupprimer
  12. Merci Annie :) J'ai hâte de pouvoir dire ça moi aussi... Je trouve ça pénible c'est dernier temps quelle chance que je travaille BEAUCOUP de cette façon ça m'empêche de trop y penser... Dit moi est-ce que tu as recommencée à travailler? Comment ça ce passe avec votre petite Mélodie? On a bien hâte de tous vous revoir.
    Bisous, Annie & SEb

    RépondreSupprimer
  13. Allo les filles,

    nous voici déjà rendu à notre dernière journée avant notre retour au Québec. J'ai bien apprécié mon séjour ici mais j'ai tellement hâte de retrouver mon grand à la maison...ouf!!!! ces derniers jours, une chance qu'on avait Mathis avec ses beaux sourires pour nous changer les idées . Mon coeur de maman a trouvé très difficile de se séparer 18 jours de son fils qui est resté à la maison pour terminer son année scolaire ( 1ère année ) .
    À la réunion du comité , Miss Anchelee ( celle qui s'occupe de nous ici ) , nous a expliqué que plusieurs parents avaient annulé leur voyage en Thaïlande en raison de la crise vécue récemment. Ainsi, normalement, il y a moins 25 couples qui passent devant le comité , mais le 9 juin , nous n'étions que 8 .C'est peut-être pour cette raison que l'agence a dit qu'étant donné la situation les délais pouvaient encore s'allonger. Peut-être qu'il préfère attendre que ces couples viennent avant de faire d'autre proposition ( c'est vraiment juste une supposition de ma part ) . Je vous confirme tout de même qu'ici , tout est très calme ( à part le trafic !!!! ) , nous n'avons ressenti aucune tension. Les thaïlandais réparent ce qui a été brisé et tout semble normal. J'ai vu que l'ambassade du canada émet encore l'avis de ne pas se rendre ici... je ne comprends vraiment pas????? J'ai discuté avec un membre de l'Ambassade avant de quitter le Québec et même lui m'avait confirmé que c'était sécuritaire.
    Pour ce qui est de notre ti-pou, il va très bien. Il est placoteux, gourmand, souriant, avide de nouvelle connaissance, curieux et affectueux. J'ai hâte qu'il rencontre les membres de nos familles et nos amis. Il est attendu avec beaucoup d'amour et ça fait chaud au coeur de savoir qu'on est appuyé dans notre projet d'adoption. Plusieurs m'ont avoué qu'eux ne serait pas capable d'adopter mais qu'il nous supportait dans notre projet...dans le fond, une chance que ce n'est pas tout le monde qui veut adopter.... il faudrait attendre 15 ans hi hi hi !!!! Enfin, encore, je vous envoie de l'énergie ( même s'il ne m'en reste pas beaucoup!!!) pour terminer cette attente qui vous mènera vers votre enfant adoré.
    Amicalement, Mélanie B.

    RépondreSupprimer
  14. Bon retour ma belle Mélanie,
    J'imagine que vous êtes déjà arrivés... Je suis désolée je viens tout juste de prendre connaissance de ton mail. J'espère que le voyagement c'est super bien passé et que Mathis s'adapte bien. Continue de nous donner de vos nouvelles ça fait du bien de voir qu'il y des gens que ça bouge. C'est positif!!! Je t'ai laissé mon couriel un peu plus haut si tu veux m'écrire directement sur mon hotmail. Bon retour à la maison avec tes trois hommes ;)
    Gros bisous ma belle,
    Annie

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Mélanie,

    C'est le fun de lire comment ça se passe pour vous autres là bas...Souvent les ambassades sont un peu alarmiste par soucis de ne pas se ramasser avec trop de monde sur les bras si la crise s'intensifie je crois..:)
    C'est génial que tout aille bien avec ton beau Mathis, les Mathis sont des coquins et très bavards..:)

    Bon reste de voyage en Thaïlande,

    Naomi
    xxx

    RépondreSupprimer
  16. Salut Annie,

    Comment vas tu aujourd'hui?
    Je pense à toi, j'espère que tu passes une belle journée,
    xxx

    RépondreSupprimer
  17. Salut ma belle Nao,
    Je vais coussi coussa... Tranquillement je remonte la pente mais j'avoue trouver ça de plus en plus dur. Mais bon je suis HYPER fatiguée aussi donc c'est toujours plus gros dans ces moments là. Je regarde pour nous organiser un petit week-end d'amoureux la semaine prochaine. Tout les deux nous sommes en congés, ça va nous faire du bien. Toi tu semble en pleine forme et je suis très contente pour toi ma belle. Je t'envoie plein de bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  18. Allo !!
    En réponse à tes questions, tout va bien de notre côté. Je suis retourné au boulot il y a 3 semaines et ça va bien. L'entrée à la garderie a été difficile pour nous 3. Spécialemnet pour Mélodie ; ( Mais là, ça va beaucoup mieux ; ) Elle a de belles journées, elle s'amuse beaucoup, mange bien, dort relativement bien au moment de la sieste... Et surtout, c'est magique de se retrouver le soir !! Nous nous ennuyons tellement les uns les autres !! C'est drôle, je dirais qu'elle agit plus comme une "grande" fille depuis quelques semaines... C'est mignon !
    Courage ! Votre tour s'en vient à pas de géants !
    Habitez-vous dans le coin (rive-sud de Mtl) ? Ça serait sympa de se revoir bientôt ! Moi, ça me faisait un bien fou d'avoir des nouvelles des parents adoptants. C'est comme si ça devenait + concret !
    Prenez bien soin de vous !... parce que lorsque Stella sera là, il n'y aura plus de temps pour ça ; )
    Bisous,
    Annie & cie

    RépondreSupprimer
  19. Merci Annie, ça fait du bien d'avoir des encouragements croit moi!!! Je suis si contente que tout ce passe bien pour vous c'est encourageant je vais prendre ton expression et dire que c'est plus CONCRET. Est-ce que vous prenez des vacances cette été avec votre petite puce? Et dit moi est-ce que vous pensez faire une autre demande d'adoption? Pour répondre à ta question, oui en effet nous restons sur la Rive-Sud de Mtl. On pourrait bien ce faire un petit BBQ si ça vous dit... Encore merci pour tes encouragements je les prends avec plaisir. Prenez soin de vous trois. Bisous, Annie & Seb

    RépondreSupprimer
  20. Super pour un petit BBQ ! Quand vous voulez !! Je t'envoi notre # de tél. par courriel.
    Au plaisir !
    Annie & cie xx

    RépondreSupprimer