jeudi 31 mars 2011

Ça fait longtemps!!!



Comme quoi qu'être maman ça change pas le monde sauf que...

Et oui moi qui croyais avoir un an de congé hihhiiiii ;) C est un peu plus occuppée que je croyais!!

J'ai finalement remis mon blog ''ouvert a tous'' car après réflexion, de mon côté, j'ai vraiment appréciée pouvoir suivre les histoires adoption, cela donne de l'espoir.


Par ou commencer... Premièrement notre belle Stella-Rose est rendue a 15 mois. Une vraie petite perle avec un caractère qui m'en fait voir de toutes les couleurs. Comme quoi la Thailande font de merveilleux match. Elle possède mon caractère c'est fou!!! Elle n'aurait pas pu me ressembler d'avantage si je l'avais mise au monde. Elle est coquine, enjouée, un vrai petit clown. Elle adore nous faire rire. C'est une petite cocotte pleine d'énergie et assez téméraire merci. Elle a essayée de monter les escaliers de l'autre côté des barreaux, vous savez le petit bout qui dépasse des marches juste après les barreaux et bien ma fille c'est agrippée aux barreaux et a montée quelques marches ainsi. Une chance que papa n'était pas loin!!! Elle commence a parlé d'avantage et comprend a peu près tout ce qu'on lui dit sauf qu'elle ne fait pas toujours ce qu'on lui dit hihihihiiii ;) C'est ce que je dit une vraie ''Annie'' numéro 2... Oufff j'ai pas fini :)


Pour ceux et celles qui sont en attentent je voulais vous encouragez. Ne lâchez pas je le sais a quel point c'est difficile toute cette attente. Avec du recul je crois que j'était près de la dépression quand nous avons eu la proposition, après près de 3 ans et demi en tout pour l'adoption j'était exténuée. Mais sachez que si c'était a refaire avec ce que je sais aujourd'hui et le bonheur que notre puce nous apporte je repasserais au travers. Et même toutes ces années infructueuses pour la fertilité et mes trois fausses couches je suis contente que ce soit passé ainsi parce qu'aujourd'hui nous avons notre fille et nous l'aimons plus que tout. Stella-Rose est a notre image et je suis convaincue que tout ceci n'est pas le fruit du hasard... Continuez vous êtes tous près de votre but, le rêve d'une vie...

12 commentaires:

  1. C'est super de vous lire !! Belles photos ! Ça semble bien aller et je suis très heureuse pour vous !
    Au plaisir !
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. je suis vraiment contente de pouvoir vous lire enfin!!!
    Votre fille est vraiment belle!!!
    en espérant avoir d'autre nouvelles bientôt!!!
    Marie-Michelle

    RépondreSupprimer
  3. Allo les filles. Contente de vous lire aussi :) Marie-Michelle j avoue que je n'ai pas été rapide sur l'écriture hihihiii C'est que ma fille me prend a peu près tout mon temps :) Elle bouge beaucoup faut dire qu'elle marche depuis qu'elle a eu 10 mois donc maintenant elle court :)) Merci Annie oui tout va quand même très bien je suis bien heureuse. Au plaisir xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Allo je suis bien heureuse moi aussi de te lire à nouveau et tu as bien raison nos petits trésors (même grands) nous prennent beaucoup de temps (mais c'est bien correct comme sa) !!
    Votre princesse a l'air assez coquine !!
    Tu as bien raison la Thailande jumelle les enfants qui (excuse l'expression) fit vraiment avec nous autant côté caractère que tout le reste c'est assez spécial a décrire mais tellement vrai.Ici c'est la même chose je me revois tellement dans mes enfants surtout avec ma fille et son fameux caractère de jeune adolescente hihi .

    bon week-end

    Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

    RépondreSupprimer
  5. ALLO! Je suis contente d'avoir de vos nouvelles !!

    Votre cocotte est magnifique.

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  6. Salut Melanie,

    Dit moi vous etes rendue a quelle position pour votre petite puce? J espere que vous allez bien... Gros bisous a toute la famille xxxx
    Annie, Seb & Stella-Rose

    RépondreSupprimer
  7. Salut,

    Si je ne tiens pas compte des dossiers réactivés nous sommes 11E ... en seulement 10 mois d'attente!!!

    Au plaisir,

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  8. Salut Melanie,
    Donc vous esperez allez en Thailande cette annee j imagine... Je vous le souhaite de tout coeur :) Nous notre nom est sur la liste d attente mais nous sommes loin donc il est peu probable que nous puissions faire notre dossier l annee prochaine :( a suivre... tenez nous au courant!!!
    Bonne journee.
    annie xxx

    RépondreSupprimer
  9. Salut Annie,

    J'aimerais bien que ce soit cette année mais je n'y crois pas vraiment. Probablement pour 2012 :)

    Quoiqu'il en soit nous allons quand même commencer la chambre cette été histoire de préparer Ludovick graduellement :)

    Bonne soirée,

    Mélanie
    xxxx

    RépondreSupprimer
  10. Wow je suis tellement contente pour vous de vivre cette belle aventure d'être parents. Vous avez une belle puce qui à l'air bien heureuse. Ça doit être tellement difficle l'attente à ce bonheur, mais combien vous devez remercier la vie. Profitez pleinement de ces beaux moments. Au plaisir d'avoir d'autres nouvelles.

    Judith Labrie

    RépondreSupprimer
  11. que je suis contente d'avoir de vos nouvelles ! Quand vous êtes partis chercher votre petite perle d'Asie, j'ai pensé de suite que ma fille allait aussi prendre le même chemin. Aujourd'hui, nous sommes toujours dans l'attente, et pas de nouvelle à l'horizon. Votre blog et surtout ce dernier post nous fait bien comprendre que l'arrivée du petit bout de chou ne fera pas oublier mais apportera tellement que ça en vaut la peine. Merci de nous donner de l'espoir et de nous aider à supporter cette longue attente. Je vous embrasse et bien sûr Stella-Rose à le plus gros des petous. Elle est vraiment toute mimi et surtout chipie... très bon signe pour le futur.. de la créativité dans l'air !

    RépondreSupprimer
  12. Gardez courage surtout, le tour de votre fille arrivera et ils seront comblées. (grand-parents compris). bonne chance et bon courage!!!!

    RépondreSupprimer